antennesdu.coeurennezveille.org

Florence Le Jeune Delabare

Infirmière, diplômée d’état, ayant exercé 30 ans dans le domaine psychiatrique et dans le secteur de l’addictologie, je suis certifiée aujourd’hui en Réflexologie Intégrative.

Depuis toujours, je trouve mon bonheur en offrant du soutien à toute personne en demande pour faire profiter de mon expérience, mon savoir être et mon savoir faire chaque fois que cela m’est possible.

Accompagner et prévenir avec les soins de réflexologie intégrative ou faire sourire et rire  avec mon clown, alias Plant’air, sont autant de bonheurs partagés à chaque rencontre.

Animatrice Mediation Antennes Du Coeur En Nez Veille
Animatrice Mediation Antennes Du Coeur En Nez Veille Copie
Sylviane Cochet

Animatrice et aide-soignante en EHPAD, bénévole dans la protection civile depuis 20 ans, je souhaite, depuis toujours, donner mon temps et je n’ai jamais cesser de chercher des projets pour soutenir et donner de la joie autour de moi.

Le chemin du clown a réveillé cette joie en moi et c’est un délice de la semer partout où je passe avec ma clown, alias Confetti.

Je me promène aussi avec mon chat Unca et mon lapin Vixen pour vivre la magie de la médiation animal auprès des résidents. Ce sont mes animaux, dans leur accueil bienveillants avec chaque personne, qui dessinent des sourires sur les lèvres des personnes qu’ils rencontrent.

Que ce soit avec le clown ou avec les animaux, ces rencontres sont tout le sens de ma vie.

Karine Le Jeune Delabare

J’ai été 17 ans enseignante en lycée professionnel, tout en exerçant ma passion du théâtre avec ses élèves. Cette passion s’est transformée en un grand amour pour le chemin du Clown, et tous les bénéfices qu’il apporte à la personne, que ce soit dans la rencontre avec un Clown ou dans la rencontre avec le clown en Soi.
En quittant l’éducation nationale, je crée mon association, deviens clown en Ehpad et à l’Hôpital, et accompagne la naissance de Clowns de tout âge. 
Avec mon clown, je me met au service de la Prévention contre le Harcèlement et la Promotion de la Relation Bienveillante. Je retourne au collège et au lycée, mais cette fois, en tant que formatrice « d’Équipe de Bien-Veilleurs ».

Mon engagement dans la prévention, et ma quête d’outils pédagogiques originaux  m’amène à la médiation avec le Chien. Je m’engage alors sur un chemin d’expérimentation et d’apprentissage en Éducation Canine, me forme au PECCRAM et « Lire avec le Chien », tout en me spécialisant dans l’accompagnement des enfants Dys, TSA, HPI, TDHA.

L’Apprentissage Autrement et la promotion de la Relation Bienveillante en milieu scolaire restent mes deux axes d’engagement et d’intervention, soutenus par mes toutous, mes nouveaux collègues de travail car :

  • d’une part, ils aiment sans compter et sans jugement toute personne qu’ils rencontrent. Et leur regard plein d’amour peut soutenir l’apprentissage
  • d’autres part, pour les rencontrer, nous avons besoin d’être à l’écoute de leur mode de communication différente sans avoir peur de la différence.

Voilà deux Piliers de la Relation Bienveillante,

Tout ce que j’aime transmettre et partager

Animation Mediation Antennes Du Coeur En Nez Veille